Livre d'Or

Commentaires

Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
  • Elisabeth (vendredi, 13. novembre 2020 19:41)

    Nous avons accueilli Yoshi le 28 octobre dernier. Ce chaton plein de caractère, câlin, joueur et espiègle donne le sourire à toute la famille.
    Il a immédiatement pris ses marques avec nous et s'est parfaitement adapté à sa nouvelle maison.
    Elodie fait un travail formidable avec ses chatons. Ils reçoivent dès leur naissance l'amour et l'attention qui leur donne une confiance et une sérénité que l'on ressent immédiatement.
    Ses conseils sont très utiles et c'est avec plaisir que nous continuerons à lui faire partager les aventures de notre adorable Yoshi 😍

  • Karine (dimanche, 08. novembre 2020 12:31)

    Déjà plus d'une semaine que Réglisse est à la maison. Quelle joie d'avoir cette boule de poils auprès de nous ! Réglisse est joueur, câlin, dégourdi et un peu bavard aussi. Il s'est adapté en un temps record et a déjà pris ses marques ... et ses aises aussi.. Un grand merci Elodie pour votre accompagnement qui nous a aidés à patienter jusqu'au jour J. Et bravo pour votre professionnalisme qui nous permet d'avoir un chaton en pleine forme et bien dans sa tête.
    Merci Elodie !!!

  • Chagnaud (samedi, 31. octobre 2020 13:10)

    Propriétaire d’une fabuleuse minette je recommande cet élevage de la douce Élodie . Milky est parfaite douce bien ds ses patounes... tout cela est dû à l’expérience et au professionnalisme D’elodie qui connaît ses chats sur le bout des doigts ... faites lui confiance elle saura vous accompagner dans votre choix ❤️mercie Elo

  • CLARISSOU (lundi, 26. octobre 2020 17:50)

    Tout simplement incroyable 😻 Elodie est une éleveuse très à l’écoute, disponible pour répondre à toutes nos questions et inquiétudes et ce même après l’adoption. Nous avons le bonheur d’avoir aujourd’hui avec nous Rhapsody et Ragnar qui sont de vrais amours et qui comblent toute la famille. Nous n’avons aucun regret d’avoir choisi la race des Ragdolls et l’élevage de La Rose Boisée. Un grand merci à Elodie.

  • Léa (lundi, 26. octobre 2020 16:08)

    Après plusieurs semaines à la recherche de la bonne chatterie, j'ai pû faire la connaissance d'Élodie.
    Le premier contact m'a tout de suite décidée à adopter un chaton de son élevage, nous avons discuté pendant plusieurs mois afin de trouver vraiment le bon moment et le bon chaton pour l'adoption.
    Voilà maintenant 3 semaines que Nala est arrivée et c'est un vrai bonheur que d'avoir un chaton si dégourdi et équilibré !
    Ces chats sont élevés avec beaucoup d'attention et d'amour ce qui en fait les compagnons et idéals.
    Un grand merci à Élodie pour son accompagnement et sa gentillesse

  • Amandine (mercredi, 21. octobre 2020 17:48)

    C’est en Août 2018 que j’ai découvert cette élevage via Google et depuis une véritable passion est née pour cette race de chat. L’élevage comme l’éleveuse est incroyable.. il est impeccable, les chats y sont élevés avec amour et respect. Mais au delà de ça j’ai fais une rencontre merveilleuse celle d’Élodie, une éleveuse dévouée qui ce donne corps et âmes pour ces chats, elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour eux, leurs santés, leur besoins..
    une merveilleuse personne, un ange pour ces chats. Elle consacre autant de temps à ces futurs adoptants avant, pendant et après l’adoption, et si comme dans mon cas vous ne pouvez pas avoir de chat elle est toujours là pour répondre à vos moindres interrogations. Une éleveuse en or, adorable et exceptionnelle, c’est une chance pour moi de l’avoir rencontrée. Merci d’avoir changer ma vie et je sais que si je devais avoir un chat ou un chaton il viendrait uniquement de cette élevage et pas d’un autre. Vous pouvez y allez les yeux fermés et en toute confiance, c’est une véritable éleveuse qui ne veut que le bonheur de ces chats et de leurs futurs. Merci mille fois pour tous ❤️

  • LAURIE (lundi, 12. octobre 2020 11:42)

    Nous avons eu le grand bonheur d'accueillir la très belle Rio il y a maintenant un peu plus d'une semaine. Depuis, cette petite boule de poile nous comble de joie.

    Cela faisait plus d'un an que nous avions pris contact avec Elodie afin d'adopter un petit chaton. Nous nous sommes tout de suite tournés vers elle car le premier contact nous avez donné une très bonne impression. Nous recherchions une personne sérieuse, ayant l’amour des animaux et surtout passionnée. La passion caractérise bien Elodie.

    Depuis le premier jour de la naissance des petits bouts d’Odyssée et Nico Elodie nous a toujours tenu au courant de leur évolution (photos, vidéos, messages) et à répondu à la moindre interrogation de notre part. C’est une personne très attentive à ses chats et chatons toujours là pour leur bien-être avant tout.
    Etant de la région Auvergne nous n’avons à aucun moment hésitez à faire des heures de routes pour retrouver notre petite Rio.
    A peine arrivée déjà propre, sociable. Nous avons pu à ce moment-là constater le professionnalisme et l’amour qu’apporte Elodie à ses chatons. Un vrai petit pot de colle, elle nous suit dans toutes les pièces de l’appartement. Cette louloute a déjà bien son petit caractère elle est super joueuse et sait aussi se faire entendre quand elle veut ses câlins.
    Nous pensons et réfléchissons à adopter un autre petit chaton de la chatterie de la Rose Boisée d’Elodie pour avoir un petit compagnon pour Rio dans quelques temps.
    Je conseil à toutes les personnes ayant le souhait d'adopter un Ragdoll de prendre contact avec Elodie et vous ne pourrez être que satisfait !

    Merci encore à Elodie !

  • Estelle (samedi, 10. octobre 2020 19:58)

    Nous avons adopté Moka et Aïko il y a une semaine et ils ont changé nos vies. Ce sont des petites boules d’amour qui nous suivent partout et mettent vraiment de la vie dans l’appartement. Ils ont pris leurs marques très vite et leur adaptation s’est passée sans problème grâce à Elodie qui nous a donné de très bons conseils. L’éducation des chatons reflète le travail sérieux et l’implication irréprochable d’Élodie. Les loulous ont été propres directement en arrivant à l’appartement, ils n’ont pas été peureux et sociables avec nos proches. Elodie est très disponible même après l’adoption des chatons et demande des nouvelles régulièrement !
    Nous recommandons l’élevage à 100%

  • Dumont Vanessa (mardi, 06. octobre 2020 16:31)

    Nous venons d'accueillir notre petit bébé Roy de la Rose Boisée.
    Il est adorable, un chaton bien dans ses patounes, téméraire, câlins. Il comble nos journées de bonheur. Il nous suit partout et est curieux de tout.
    Merci a Elodie pour son sérieux, sa disponibilité, sa gentillesse et les nombreuses nouvelles reçues durant l'attente du bébé.
    Je recommande cet élevage à 100%

  • Elsa et Jean-Remi (dimanche, 04. octobre 2020 18:51)

    Nous avons eu l'immense bonheur d' accueillir durant l'été notre beau Rico, au sein de notre famille, qui comportait déjà un Ragdoll femelle.

    En effet, Rico a rejoint sa grande sœur Ona le 10 août 2020.

    Une relation fraternelle a rapidement éclot entre les deux, pour notre plus grand plaisir. On remarque une belle affection et une belle entente entre les deux. Ona prend son rôle de grand sœur à cœur et prend soin de Rico au quotidien, qui ne se fait pas prier. Après tout, c'est si agréable que Maman fasse ma toilette à ma place !

    Que du bonheur !

    Un grand merci à Elodie pour son investissement, et le temps qu'elle a pu consacré à nous faire découvrir cette petite perle avant l'adoption.

    De découvrir ce petit bout de chou à distance, et de s'y attacher avant même de l'avoir dans nos bras, malgré les conditions difficiles du COVID qui nous a empêché d'aller visiter Rico avant son arrivée à la maison. 

    Mais le lien avec lui s'est tout de suite créer. Elodie n'avait rien laissé au hasard durant le parcours de l'adoption : des photos et vidéos hebdomadaires, des nouvelles très régulières et un attachement que l'on sentait à travers les communications téléphoniques nous ont permis d'apprendre à connaître Rico dès sa naissance jusqu'à son arrivée à la maison.

    Depuis, c'est un merveilleux bonheur que l'on vit au quotidien, entourés de nos deux Ragdoll.

    Rico est un petit chaton joueur, vif, et curieux de tout, qui grandit à son rythme sereinement et qui nous démontre de l'affection au quotidien.

    Un vrai pot de colle d'amour qui nous suit partout où nous allons. Qui ne s'endort que lorsqu'il est à côtés de nous, ce qui nous touche, car on sent de sa part une grande confiance envers nous.

    Des câlins et de la présence à revendre, bref un caractère qui nous va plus que bien et qui nous comble.

    Alors merci encore à Elodie pour votre professionnalisme et votre dévotion. Merci d'avoir su cerner notre recherche et de nous avoir permis d'adopter Rico.

  • Clément & Maureen (jeudi, 10. septembre 2020 18:51)

    Nous avons adopté notre petite Reykjavik (Séoul) le 8 août 2020 chez Elodie.
    Le parcours de l'adoption c'est merveilleusement bien passé avec des nouvelles très régulières (photo, vidéo, point véto pour les différentes étapes) ce qui nous a énormément rassuré.
    Une fois chez nous, Séoul s'est très vite acclimatée à son nouvel environnement. C'est un chaton extrêmement docile, curieuse, joueuse et surtout, câline ! Elle nous suit dans toutes les pièces de l'appartement (comme un petit chien).
    Nous sommes mille fois reconnaissance envers Elodie pour son travail, son investissement et son amour pour ses animaux. Cela en font des chatons totalement équilibrés.
    Même après l'adoption, Elodie reste très disponible pour nos questions de jeunes adoptant d'un petit Ragdoll.
    Nous recommandons son élevage à 100% !

  • Marie (mercredi, 09. septembre 2020 14:04)

    Nous avons adopté Romy il y a plusieurs semaines.
    Tout le parcours d’adoption s’est très bien passé grâce aux nombreux conseils et aux nouvelles d’Elodie.
    Nous sommes plus que ravis de ce nouveau membre de la famille : un chat adorable, très patient, aucune agressivité y compris avec les enfants. Elle a immédiatement été le compagnon privilégié de notre fille de 2 ans.
    C’est décidé, dès que nous le pourrons nous adopterons un autre chat, chez Elodie encore.
    C’est un bonheur quotidien que nous savons dû à tout l’amour et l’affection que les chatons reçoivent à la chatterie avant d’arriver dans leur nouvelle maison.

  • Lauriane et Thibault (samedi, 15. août 2020 11:17)

    Depuis le 11 août 2020, nous sommes les heureux propriétaires de notre beau Rosmos de la Rose Boisée (Cosmos), qui nous comble de bonheur. Nous remercions Elodie pour son écoute, tous ses conseils au fil des mois avant l'arrivée de notre Loulou, les photos et nouvelles quasi-quotidiennes. Nous avions l'impression d'être déjà proches de notre chat avant de l'avoir à la maison, de le connaître. Depuis 5 jours, il fait parti de la famille. Nous n'aurions pas pu rêver mieux comme compagnon, qui nous correspond à 100% au niveau de son caractère et de sa façon d'être. Cosmos est un boule d'amour, il s'est adapté à son nouveau domicile de façon rapide et très sereine !
    Donc un infini merci Elodie pour votre passion, votre écoute et votre professionnalisme, merci d'avoir fait de notre chaton une petite boule de poils prête à rejoindre notre famille et à s'épanouir. Nous sommes comblés avec Cosmos, et surtout très confiants pour l'avenir, grâce à vous. Nous sommes déjà persuadés que le prochain qui agrandira la famille viendra de l'élevage de la Rose Boisée. A très bientôt !!

  • Amélie et Fabrice (jeudi, 13. août 2020 02:15)

    C’est avec beaucoup de gratitude et d’amour que nous écrivons ces quelques mots qui nous tiennent à cœur. Notre boule de coton (Mooncake) se joint à nous pour vous témoigner de notre bonheur d’avoir rencontrer Élodie et la chatterie de la Rose Boisée.
    Une éleveuse en or. Et bien plus que ça encore. Rassurante. Attentionnée. L’oreille attentive. Dévouée et passionnée. Aussi bien pour ces animaux que pour les futures familles. Elodie offre un accompagnement et un suivi hors paire.
    Merci de nous avoir si bien accompagné dans l’écriture dans ce nouveau chapitre. Et à très vite pour continuer de le partager ensemble.

  • Helene (mardi, 28. juillet 2020 10:28)

    Je suis l’heureuse propriétaire d’Oscar un ragdoll de la Rose boisé né le 25/04/2018
    Je laisse un deuxième commentaire car le caractère d’Oscar a changé, depuis que ma fille marche, il est devenu une super glue qui ronronne, un AMOUR. Il ne lâche pas ma fille d’une semelle et ma fille lui apporte des croquettes pour nourrir notre pauvre Oscar qui n’a même plus besoin de se lever pour manger (ma fille à 16 mois).
    J’ai toujours dit qu’oscar avait un caractère en or mais la, il surpasse ce que l’on avait imaginé, une crème sur pattes, en plus il est juste magnifique ( photos sur le site d’Elodie dans la rubrique anciens chatons)
    Je pense qu’il faut souligner le travail d’Elodie car jamais il n’a levé une griffe sur notre fille ou nous même. Il a vraiment été très bien élevé.
    Voilà, mon avis par apport à cet élevage c’est encore amélioré, j’étais déjà ravie le jour où j’ai eu oscar mais c’est normal, on est excités d’accueillir ce petit être à la maison.
    Oscar est devenu un membre de la famille, Merci Elodie, grâce à toi ma fille a un ami chat, ils sont inséparables et je voulais que tout le monde puisse le lire et sache à quel point tes chats sont parfaits

  • DIDIER VALLADE (mardi, 21. juillet 2020 13:54)

    Avec Élodie j'ai rencontré une vrai professionnelle avec un amour inconditionnel pour son métier et les animaux. Christine et moi nous sentons totalement en confiance avec Elodie qui ne regarde pas à l'effort pour un un accompagnement impeccable.
    Nous sommes impatient de retrouver notre Louloute.
    Pour ceux qui souhaitent adopter un Ragdol la Rose Boisée est l'élevage incontournable. Merci amical Elodie.
    Didier et Christine

  • Ryūko (fils adoré de Aurelia et Emeric) (jeudi, 25. juin 2020 19:56)

    Coucou tout le monde, moi c’est Ryūko, ex collier vert, je suis le petit téméraire de la bande d’après « nounou » Elodie (nounou Elodie c’est la dame qui a pris soins de moi, vous verrez vous aussi vous allez l’adorer !!)

    Je vous écris maintenant depuis ma nouvelle maison, du haut de ma tour (de mon arbre à chat 5 étoiles, c’est trop top). Mes nouveaux parents aussi sont top et je sais que c’est grâce à Elle que nous nous sommes trouvés.

    Ils veulent d’ailleurs la remercier, de tout leur cœur, pour tout ce qu’elle a fait pour eux : ils savent qu’Elle m’a donné tout plein d’Amour depuis mes premiers instants sur terre et ça se ressent dans mon caractère...il paraîtrait que je suis une vraie boîte à ronrons et à câlins. Le genre de petite glue, avec un joli minois, qui fait craquer absolument tout le monde. Maintenant qu’on en parle, j’ai été mitraillé de photos depuis tout petit juste pour mes futurs parents (je suis une vraie star moi j’vous l’dis !). Après, je vais pas faire le difficile, ils ont quand même fait parti d’une liste d’attente très sélecte pour avoir le bonheur de me contempler, c’était ma façon de les faire patienter avec douceur.

    Ma maman de cœur m’a dit qu’elle n’aurait pu rêver mieux comme chatterie. Elle sait que nounou Elodie prend soin de mes frères et sœurs de La Rose Boisée comme très peu d’autres !! Et j’espère que si vous lisez ces quelques lignes, cela ne vous donnera envie que d’une chose : avoir vous aussi votre petit moustachu (ou petite moustachette) de La Rose Boisée pour lui donner autant d’Amour et de Bonheur que ce qu’il lui aura été donné depuis tout petit.

    C’est d’ailleurs avec les moustaches un peu humides, que je tiens encore à dire : Merci pour (les heures passées à répondre aux moindres interrogations, les photos, les appels, la patience, l’investissement, le suivi, la sensibilité, la bienveillance absolue...) Tout.

  • Grégory et Élisa (mardi, 09. juin 2020 12:25)

    Malgré la pandémie Elodie à su nous mettre en confiance, permettre de suivre notre petite Roxanne en photos vidéo et nous conseillé en ces temps particuliers. Aujourd'hui Roxanne es très épanouie et nous donne Beaucoup d'amour, dès son arrivée une petite boule de câlin propre sociale et bien élevée.
    Je recommande sans hésitation cet élevage très portée sur le bien être de l’animale.
    Un grand Merci à Elodie et sa famille pour le soin et l'amour qu'ils ont donné à notre petit bébé.

  • Pauline (samedi, 06. juin 2020 17:19)

    Après plusieurs mois d’échange avec Elodie et grâce à ses conseils avertis, j’ai enfin accueilli ma petite Rubie.
    Avant, pendant et après la naissance, Élodie a toujours eu à cœur de donner des nouvelles, d’envoyer des photos et des vidéos.
    Non seulement dotée d’un grand professionnalisme, Élodie privilégie l’amour et l’affection de ses chats, ce qui n’est pas commun à tous les éleveurs.
    Je recommande sans hésitation l’élevage de La Rose Boisée.
    Encore un grand merci Élodie !

  • Marylou et Christian (mercredi, 03. juin 2020 15:49)

    Nous avons eu la grande tristesse de perdre notre chat après 13 ans de vie heureuse en sa présence. Ayant eu toujours des animaux, nous avons décidé d'acquérir un beau petit chat, afin de combler le vide laissé par Caramel.
    Notre choix s'est porté sur le Ragdoll pour son comportement, son équilibre, sa beauté...
    Après de nombreuses recherches, nous avons choisi et adopté le domaine de la Rose Boisée tenue par une éleveuse d'exception Elodie.
    Premier contact au téléphone et nous voilà assurés d'être en de bonnes mains.
    Au fil des mois, des photos, des vidéos, nous avons pu suivre l'évolution de notre petit chat et ceux des autres portées avec grande passion. Les conseils et recommandations d'Elodie sont d'une précieuse utilité pour adopter un Ragdoll.
    Notre petite chatte est grâce à elle une boule d'Amour, douce, sociable, câline, intelligente, joueuse. Elle sait vous donner toute sa tendresse et son affection. Bravo à Elodie qui sait le chat qui convient à la personnalité des familles d'accueil.
    Nous recommandons vivement la chatterie d'Elodie sans réserve. Elle est douée pour son métier, très professionnelle, consciencieuse, méticuleuse, toujours disponible et sait aimer tous ses chats. Notre côte personnelle est de 10/10.

  • Julie et Maxime (jeudi, 27. février 2020 14:06)

    Nous avons pris contact avec Elodie pour la première fois en début 2018. J'ai toujours eu des chats et j'ai été charmée par les ragdolls. La première prise de contact a été très rapide, Elodie m'a tout de suite expliqué sa façon de faire, et les spécificités de la race. J'ai beaucoup aimé la passion qu'elle avait quand elle parlait de la chatterie et c'est ce qui m'a fait choisir de continuer avec elle.
    Après notre première prise de contact, j'ai enfin pu me positionner pour une adoption après plus d'un an, ma vie étant devenue plus stable. C'est donc le 01 Juillet 2019 que sont nées mes deux adorables petites Ragdolls, Phyris et Pyria, anciennement collier rouge et collier gris.
    Elodie a eu neuf chatons de cette portée, et grâce à ses soins attentifs ils ont tous pu grandir en bonne santé. J'ai eu la joie de voir des photos de mes chatons tout au long de leur croissance, j'avais également des commentaires sur leurs caractères et leur façons d'être, tellement que je m'imaginais déjà les avoir avec moi.
    Après trois mois à être choyés à la chatterie, mes chatons sont enfin arrivées chez moi. Les photos et les vidéos n'auraient jamais pu vraiment me préparer à combien elles sont adorables! Ce sont des chats équilibrés, doux, câlins... Cela se voit qu'ils ont étés dorlotés dans leur jeunesse! Pour avoir eu des chats toutes ma vie, je n'ai pourtant jamais vu de chats aussi heureux que ceux de la chatterie d'Elodie, et par extension, les miennes.
    Je ne peux que recommander Elodie pour sa passion, sa patience et son savoir faire! Pyria et Phyris ont maintenant bientôt 8 mois et ce sont les chats les plus adorables au monde!
    J'ai déjà deux adorables chats, donc je ne pense pas en adopter d'autres pour le moment. Mais je conseille à chaque personne qui désire en avoir de se tourner vers Elodie, qui est une personne fiable et passionnée!

  • Aymeric et Pauline (lundi, 17. février 2020 19:51)

    Nous nous sommes tournés vers Élodie sur les conseils d’une amie en commun qui possède plusieurs chats de cet élevage.

    Après quelques années afin de pouvoir avoir une vie compatible à l’adoption d’un chaton grâce aux recommandations d’Elodie, nous avons enfin craquer sur une petite au collier jaune en juillet 2019.

    La voyant grandir avec toutes les photos que nous envoyait Élodie nous étions juste impatient de la câliner et de la choyer de tout notre amour.

    Enfin le jour J est arrivé et Élodie a su nous accompagner durant plusieurs mois avant et après afin d’accueillir au mieux cette petite Plumme.

    Je ne pourrais pas décrire le caractère de chat d’exception... elle est câline, se pose toujours près de nous dans le canapé, demande des câlins, nous suit dans les moindres recoins de la maison..
    Un vrai chat-chien comme j’aime dire.

    Le chat choisit ses maîtres et effectivement, elle nous a et nous lâche plus dorénavant.

    Merci à Élodie pour les conseils, la patience et la socialisation de ses chatons qui sont tout simplement exceptionnels.
    Je suis stupéfait de l’amour qu’elle porte à ses chatons et non du « business » qu’on peut voir si souvent chez d’autres éleveurs. Élodie saura vous dire si votre rythme de vie est compatible avec un chaton ragdoll et ne confie pas ses chatons si elle sait qu’ils seront pas heureux.

    Si un jour la petite Plumme souhaite un compagnon de jeu je sais que je pourrais me tourner vers Élodie pour me conseiller. Ce qui est sûr c’est que ce sera un Ragdoll de la Rose Boisée :D

  • amandine (mercredi, 01. janvier 2020 00:30)

    Son amour et ça passion pour ces chats sont incroyable.
    Elle est dévouée pour eux ✨

  • Nathalie Martins (samedi, 07. décembre 2019 23:16)

    Agrandir sa famille avec un animal de compagnie est une decision importante,

    Amener un nouvel animal au sein d'une famille qui souhaite amener une compagnie à son RAgdoll malheureux c'est encore plus compliqué...

    on veut bien faire, on veut que tout le monde soit heureux, MacFly notre radgoll partie integrante de notre famille mais nous aussi...

    pas facile du coup de faire le bon choix...

    MacFly venant de l'elevage de la Rose boisée, je me suis naturellement tournée vers Elodie..

    Elodie est toujours disponible, toujours patiente, à l'ecoute et pleine de bons conseils...

    nos discussions ont mené à la conclusion qu'il fallait une compagnie à MacFly...

    Une compagnie qui serait joueuse, douce proche des humains, caline...

    un petit coup de coeur esthétique pour Pixie...Elodie a confirmé le caractère, qui devait convenir à tout le monde...

    je ne sais pas comment elle s'y prend, mais Pixie est parfaite, exactement comme Elodie l'avait prédit : joueuse, sympa, caline avec nous, parfait pour MacFly...

    C'est tout l'art d'une eleveuse passionnée, douée, investie et sincere...

    la petite Pixie est la boule d'amour parfaite pour nous,
    Merci à Elodie pour ses precieux conseil et son accompagnement permanent, nous sommes tous heureux et c'est grâce à elle !!

  • Alexandra CORNET (lundi, 02. décembre 2019 09:22)

    Cela fait maintenant 2 mois que deux magnifiques petits chatons sont entrés dans ma vie.
    Paréo (seal point) et Pompon (blue point) sont nés le 01/07/2019 avec tous leurs frères et sœurs tous aussi magnifiques les uns des autres.
    Je tiens à remercier particulièrement Elodie qui est une éleveuse avec un grand cœur, tellement passionnée par son métier et encore plus par tous les petits chatons qui naissent et les chats qui l'entourent au quotidien.

    Une éleveuse qui nous suit du début jusqu'à la fin de l'adoption et même après l'adoption... qui demande des nouvelles des chatons qu'elle a accompagné dans leur premier pas et je trouve ça tellement beau, une éleveuse qui porte beaucoup d'attention aux chatons qui rejoignent des familles d'accueil.

    Pourquoi avoir choisi cet élevage ?
    Le départ de cette décision d'avoir deux petits chatons qui deviendront deux grands chats ragdoll dans ma vie a commencé par Internet.
    Sur les réseaux sociaux, je suis tombée sur un photo d'un ragdoll que je trouvais tellement magnifique je me suis renseignée sur la race et j'ai eu le GROS coup de cœur. Dès lors, je savais que je voulais avoir un ragdoll pour leur trait de caractère , leur beauté et tant d'autres qualités que ces chats de race peuvent avoir.
    C'est pourquoi, en recherchant sur Internet un élevage je suis tombée sur l'Elevage de la Rose Boisée. Un site Internet tellement bien fait entre les photos, les descriptions du Ragdoll (couleurs, caractères, patrons...)la facilité de rechercher les informations qui donne envie de connaitre davantage cet élevage.
    Alors je n'ai pas hésité à contacter cet élevage et dès la première discussion avec Elodie je savais que c'était cet élevage. Une éleveuse si attentionnée avec de très bons conseils qui est toujours à l'écoute quand on se pose des questions sur la race.
    Alors si vous hésitez encore sur l'élevage à choisir pour adopter un RAGDOLL je vous conseil les yeux fermés l'ELEVAGE DE LA ROSE BOISEE.
    Un premier contact avec Elodie ne vous engage à rien mais vous ne serez pas déçu une chose est sûre.

    Me voilà avec mes deux loulous maintenant qui comblent ma vie de bonheur, ils sont tellement affectueux et inséparables, ce sont des boules d'amour, des boites à ronrons, des amours tout simplement. Ils sont tellement propres et joueurs, je voulais des mâles et j'en suis comblée.
    J'en voulais deux tout simplement pour qu'ils ne s'ennuient pas (quand je suis au travail), qu'ils jouent ensemble et ça était gagnant. Ils sont inséparables, ils se cherchent continuellement et se bagarrent, se font des sprints aussi ensemble :)
    Un ENORME BONHEUR dans ma vie et celle de mon entourage.
    Alors si j'ai juste un dernier mot à dire : MERCIE ELODIE.

  • LEGRAND VIVIANE (lundi, 28. octobre 2019 12:47)

    Il y a 28 jours, j'ai acheté une magnifique petite chatte, baptisée Parisse auprès d'Elodie. Je vous recommande vivement Elodie pour son savoir faire et ses conseils.
    C'est une personne très professionnelle et consciencieuse

  • Couro Tamboura (samedi, 05. octobre 2019 21:03)

    Voila maintenant bientôt 2 ans que je cherchais à acquérir un ragdoll aupres d'un(e) eleveur(se) de confiance, et la patience a fini par payer.

    Je ne pourrais vous décrire ce que j'ai ressenti en tombant sur le site d'Elodie : 1er coup de coeur visuel sur son site très bien fourni avec des photos de qualité et des explications claires. 2e coup de coeur lors de notre conversation téléphonique où Elodie a su me mettre en confiance. Remplie d'une passion palpable pour ses animaux, elle a su répondre à mes inquiétudes et interrogations quant à mon choix.

    Finalement je me retrouve avec non pas 1 ragdoll mais 2 magnifiques loulou Podor et Pikine sur les recommandations d'Elodie. Et ce fut, en effet, la meilleure décision.
    Les 2 chatons aux caractères complémentaires se tiennent compagnie.
    Ils se sont soutenus durant le trajet de l'élevage à mon domicile et l'intégration se fait de manière très facile ! Et cela s'explique par leur complicité. Je suis ravie.

    Un grand merci à Elodie et la fabuleuse Maïki pour avoir apporté à mon quotidien une double dose de bonheur.

    Ps: En résumé vous trouverez ici Passion, Patience, Professionnalisme, Attention et Disponibilité !

  • RICHER Florence (mardi, 16. juillet 2019 16:50)

    Rencontre d’une charmante professionnelle passionnée : Elodie

    Personnellement je n’étais pas vraiment chat, mon conjoint en rêvait depuis l’enfance. Alors nous avons décidé d’en trouver un.
    Aussi, nous avons cherché une race correspondant à nos attentes : le Ragdoll.
    Et là, après quelques recherches nous avons trouvé le site de l’élevage la Rose Boisée.
    Dès le 1er appel avec Elodie et vous êtes obligés de tomber amoureux des Ragdoll. Passionnée, passionnante et sérieuse, vous êtes captivés.
    Mais, vous devez aussi de montrer « patte blanche » pour expliquer votre véritable implication à adopter l’un de ses chatons. Cela nous a rassurer cette façon de vous sélectionner en tant que futurs « parents ».
    Dans un premier temps vous parcourez ce très bon site dans tous les sens pour découvrir la race. Vous regardez les photos des mamans, des papas puis des chatons et de nouveau vous ne pouvez plus attendre !!!! vous le voulez votre chaton.
    Commence alors une douce adoption :
    Rencontre avec votre chaton : accueillis par Elodie et Tristan dans le royaume enchanté des Ragdolls.
    Visite de pièces en pièces des Narnya, Julianne, Nico, Néo, Maiki, etc… des chats partout plus beaux et affectueux les uns que les autres dans un environnement propre et familial adapté à leur vie.
    De loin vous apercevez Dolly et ses petits.
    Et enfin la rencontre avec notre gentille maman Bubble et sa portée. Coup de foudre : Pretty est là, aussi ronde et craquante que sur les photos.
    Des photos, videos et messages que nous allons recevoir durant les 3 mois qui vont nous séparer de son emménagement. Elodie répondant à toutes nos sollicitations et questions pour nous rassurer avec toujours beaucoup de gentillesse et de disponibilité.
    Enfin arrive le grand jour !!! Elodie est encore là, impliquée comme à son habitude. Elle vous rassure alors qu’elle-même est sur le point d’accompagner Maiki pour une naissance. Votre Chaton est beau, il vous attend tout propre avec sa petite odeur de talc et après les dernières recommandations indispensables pour son arrivée c’est le départ.
    Chez nous est arrivée Pretty, : un amour de chaton, coquine, joueuse et câline, propre. Un vrai bonheur ! Aucun doute son éducation est parfaite.
    Je remercie Elodie et sa petite famille pour tous ces gestes et attentions qu’ils ont apportées à Pretty et à ses futurs parents.

  • Eléana Ly (vendredi, 12. juillet 2019 20:51)

    N’ayant Jamais eu de chat, ma famille et moi même étions quelque peu perdus lorsque nous avons débuté nos recherches.
    En parcourant de nombreux forums sur la race du Ragdoll, nous avons eu la chance de découvrir Élodie et l’élevage de la Rose Boisée. Grâce à cette éleveuse, nous avons approfondi nos connaissances et véritablement appris à aimer cette jolie race de chat.
    Les principales qualités d’Elodie sont sa capacité à écouter nos besoins et à nous accompagner de manière très professionnelle tout au long du processus d’adoption. L’envoi de photos et vidéos durant les semaines qui ont suivi sa naissance nous a permis de tisser une relation privilégiée avec notre chaton et en toute confiance avec Elodie. Nous ne la remercierons jamais assez de l’excellent travail fait en amont avec notre petite Pearly. Nous recommandons chaleureusement cette élevage.

  • Claire (mercredi, 03. juillet 2019 22:15)

    Avec mon compagnon nous sommes tombés amoureux de cette race de chat si sublime.
    Nous avons donc contacté l'élevage de la rose boisée et depuis le premier appel, Elodie nous a tout de suite mis en confiance. Nous avons pu sentir l'amour qu'Elodie a pour ses chats et également toute l'attention qu'elles leur apportent.
    Nous avons donc adopté Plume. Pendant les 3 mois avant l'adoption, Elodie nous a toujours envoyé des nouvelles et des photos chaque semaine, ce qui nous a permis de voir grandir notre petite puce.
    A son départ pour la maison, nous avons eu tous les conseils pour son arrivée. Et même rentrée chez nous, Elodie a toujours était présente pour nous aider et conseiller. Plume est arrivée chez nous très bien élevée, très gentille et câline au possible.
    Bien plus qu'une éleveuse, Elodie est aussi une amie. Elle prend toujours des nouvelles de la petite Plume.
    Merci à Elodie pour sa gentillesse, son travail et cette élevage familiale.

  • Anne (mardi, 02. juillet 2019 14:27)

    Tout d’abord, un grand merci à Elodie et un grand bravo pour son Elevage.
    Des le premier contact téléphonique, j’ai ressenti chez Elodie de la passion pour ses chats, du sérieux et du professionnalisme pour son élevage et j’ai apprécié le lien qu’elle essaie de tisser entre les chatons et les adoptants.
    Depuis la naissance jusqu’à l’adoption, Élodie m’a envoyé des photos , des vidéos et des nouvelles de Praline.
    Elle m’a donné tous les conseils nécessaires pour accueillir comme il fallait ce petit chaton.
    Et là, Praline est chez moi et elle est comme je rêvais : gentille, câline et tellement mignonne.
    Alors merci Élodie pour l’avoir élevée, lui avoir prodigué tous les soins et toutes les caresses nécessaires.
    Élodie, vous avez des chats magnifiques et en bonne santé .
    Bravo pour votre travail!

  • Phalky (dimanche, 16. juin 2019 20:29)

    Je n’ai qu’un mot à dire : MERCI !
    Cet élevage, nous l’avons trouvé complètement par hasard et quel ne fut pas notre étonnement d’avoir trouvé cette pépite ou devrais-je dire le paradis des chats.
    Après, notre mésaventure avec un autre élevage, nous n’étions pas prêts pour le moment à adopter un nouveau chat mais après le premier contact avec Elodie, ce fut une évidence. Non seulement, elle nous a redonné confiance mais elle nous a redonné l’envie d’adopter un nouveau chat et il ne pourra venir que de cet élevage.
    Gentillesse, dévouement, disponibilité voici quelques adjectifs parmi tant d’autres qui pourraient définir Elodie. C’est une personne qui exerce son métier avec passion et amour. Et cet amour se retranscrit dans les caractères de ses chats.
    Au-delà d’être des « chats de calendrier » (comme nos proches aiment décrire notre chaton ^^), ce sont des vrais boules d’amour avec un caractère en or tous autant les uns que les autres. Même si bien entendu, nous avons une préférence pour notre chaton : Phalky.
    Alors si vous souhaitez adopter un ragdoll dans un élevage sérieux avec un suivi avant, pendant mais aussi après l’adoption, des conseils, des renseignements et que vous êtes amoureux des chats : cet élevage est fait pour vous !
    De nouveau un grand merci à Elodie mais également à Tristan !

  • Klaus (dimanche, 09. juin 2019 22:13)

    Nous avons eu une excellente expérience chez La Rose Boisée. Il n'y a pas grand chose à ajouter aux autres avis, mais nous allons essayer.

    Après une longue recherche, nous avons trouvé cet élevage. Au début, ce qui nous a plu c'était la transparence et toute l'information présente sur ce site. Nous pouvons trouver des photos de chats de chez La Rose Boisée, mais aussi des informations sur leurs parents et grands-parents et leurs origines.

    Elodie est très attentionnée et une superbe éleveuse. Elle a compris notre situation, nos attentes et nous a aidé a choisir le chaton qui nous correspondait le plus. Elle a aussi compris que j'etais une adoptante hélicoptère et elle a répondu à toutes mes questions avec beaucoup de patience. Notre Klaus est arrivé chez nous en mai 2019 et nous pouvons constater qu'il a été élevé avec plein d'amour.

    Nous remercions infiniment sa maman de quatre pattes et ses deux premiers parents humains de nous avoir confié ce chat magnifique et adorable et pour tous leurs conseils.

    Klaus, Picasso, Stephane et Mia

  • Le Pape (mercredi, 05. juin 2019 14:42)

    Je n’ai que 2 mots à dire n’hésitez pas !!!
    Élodie est top ❣️
    on a plein de conseils de photos de vidéos ...
    on garde toujours le contact avec notre petit chaton et une fois qu’il arrive à la maison c’est un vrai bonheur !
    Poki est super câlin, il est joueur il est incroyable , tout ceux qui le croisent l’adorent ! Élodie fait un sacré travail avec amour c’est évident
    Merci Elodie 😍

  • Odinn et Obéron (jeudi, 21. mars 2019 09:53)

    Maman Elodie et Papa Tristan
    Le printemps est arrivé et aujourd’hui nous avons 6 mois
    Cela fait 3 mois que nous sommes chez notre nouvelle maman et ça se passe bien
    Nous avons une nouvelle amie chat mais c’est un peu dur car elle ne veut pas qu’on se colle contre elle ou qu’on lui saute dessus pour jouer … mais à part cela elle est sympa ;-)
    Obéron et moi nous voulions vous remercier de nous avoir si bien élevés, d’avoir pris soin de nous ainsi que pour tous les câlins que vous nous avez donnés
    Notre nouvelle maman nous dit souvent qu’elle a eu beaucoup de chance de vous rencontrer et de trouver un si bel élevage ou tout est mené avec passion, sérieux et professionnalisme
    On a une pensée aussi pour notre maman chat Julianne à qui nous transmettons toute notre affection
    On espère vous revoir bientôt pour vous montrer qu’on a bien grandit
    Câlins
    Les Compères Odinn et Obéron

  • Coralie (lundi, 11. février 2019 19:11)

    Hello à tous

    Que dire de cet merveilleux élevage,
    Tout d'abord Elodie est une personne attentionnée et très professionnelle, elle aime ses chats et ça se ressent.
    En novembre 2017 nous avons décidé d'adopter un ragdoll à la rose boisée et Oreo est né le 25 avril et quel merveilleux chat et surtout quel caractère un vrai amour et tout ca grâce à Elodie et son professionnalisme

    Si vous souhaitez adopter un Ragdoll n'hésitez pas c est une race super attachante et l elevage de la rose boisée est je pense la meilleure pour répondre à toute vos questions et vos attentes

    Merci Elodie et à bientôt 😉

  • Marie-Lou (mardi, 01. janvier 2019 14:31)

    L’année 2018 a été riche puisque Neige et Orfée ont rejoint notre petit cocon. Et oui ! Ce n’est pas un chat mais deux chats de la chatterie d’Elodie et Tristan que nous avons adopté pour notre plus grand bonheur.

    Notre histoire commence par un simple « click » sur le site web de la chatterie, site réalisé avec grand soin par Elodie. Son site m’a tout de suite mise confiance par sa manière de raconter l’histoire du Ragdoll, des photos des chatons qu’elle publie mais aussi du fonctionnement de l’élevage et des conditions d’adoption. Je ne m’étais pas trompée après un premier échange téléphonique passionnant, c’est le coup de foudre ! Le feeling avec Elodie. Au bout du fil, j’ai rencontrée une personne bienveillante et passionnée, dévouée à son métier et à la chatterie. Elle a pris un temps incroyable pour m’expliquer de A à Z le Ragdoll et je me suis tout de suite sentie rassurer et accompagner tout au long de cette si belle aventure.

    L’histoire continue… Nous sommes partis visiter la chatterie une semaine après pour voir les chatons encore disponibles sur la portée de Maiki. Accueil chaleureux, disponibilité, un couple adorable et attachant et des chats qui vivent en parfaite harmonie dans ce nid douillet qu’en fait Elodie et Tristan. Dès le passage de la porte de leur maison, l’hygiène est respectée, l’ambiance y est apaisante et relaxante. La propreté est irréprochable, et il fait bon y vivre dans cette maison. Un réel bonheur de visiter cette chatterie ! La rencontre de la petite Orfée, seule femelle de la portée de 4 chatons a été le déclic, le coup de foudre, une deuxième fois, aussi bien pour la chatounne que pour ce couple.

    Vient le temps de l’attente de récupérer Orfée, on compte les jours, mais Elodie est toujours là, puisque nous recevons des photos plusieurs fois par semaine, vous donne des nouvelles très régulièrement, et vous fait un compte rendu étape par étape de la vie de Orfée. Entre temps, une heureuse nouvelle est venue puisque Neige est arrivée. Un peu angoissée par l’idée d’avoir un nouveau chat à la maison, Elodie a toujours été là, à m’accompagner dans cette aventure, à nous donner des conseils si précieux. La moindre question ? Elodie est là, et se plie en 4 pour trouver une solution rapidement et vous donner la réponse. Je ne la remercierai jamais assez d’avoir été là.

    L’histoire continue… Après Neige, Orfée est arrivée chez nous. L’entente avec les deux autres chats s’est faite en peu de jours. Elle a trouvé ses marques rapidement. On voit qu’elle a été élevée avec amour et attention. Elle est câline, curieuse, joueuse et fait des ronrons dès qu’on la touche. C’est que du bonheur !

    Un simple coup de fil et je pensais juste adopter une chatoune, mais c’est bien plus que ça ! Une belle rencontre, une amitié naissante, un coup de cœur, qui je l'espère continuera !
    Merci Elodie de tout ce que tu as fait pour nous et nos deux belles louloutes Orfée et Neige qui nous remplie de bonheur tous les jours.

  • Hélène (vendredi, 28. décembre 2018 18:45)

    Bonjour à tous

    J'ai choisi la chatterie de la rose boisée dans un premier temps car je voulais un chaton bien dans ses pattounes, provenant d'un élevage familial.

    Suite à notre prise de contact, Elodie nous a vite mis en confiance et nous avons visité la chatterie. A l'issue de cette visite nous étions sous le charme des chats de l'élevage

    De plus, les conditions d'élevage et d'hygiène sont irréprochables


    Quand Elodie nous a annoncé qu'elle avait un chaton pour nous, nous étions vraiment ravis, nous avions des photos et des vidéos régulièrement pour patienter jusqu'au jour J.

    Quand enfin nous sommes allés chercher Oscar nous avons encore plus craqué, notre chaton était une boule d'amour qui adorait le contact humain, il ronronnait déjà alors qu'il ne nous connaissait pas.
    Après les conseils prodigués par Elodie pour notre vie avec Oscar, nous avons pris la route et tout c'est bien passé.

    A la maison, nous avons déjà deux chats, la cohabitation avec nos 2 chats fut difficile dans un premier temps puis Liloo notre Femelle c'est adaptée. Notre petit mâle est un grand jaloux, et il c'est vite fait surprendre par la force d'Oscar qui est un gros gabarit et qui ne demandait qu'à jouer :) Elodie nous a accompagné tous le long de cette phase et même si mon petit mâle n'apprécie pas encore Oscar ils cohabitent en toute sécurité et nous avons des tentatives de rapprochement de chaque coté, je suis confiante, sur leur relation à venir.

    Nous avons eu la surprise de voir qu'Oscar ne mordait pas, ne griffait pas quand il jouait avec nous, c'est un amour. Il adoooooore les caresses et la brosse (et aussi les croquettes ;)). En grandissant il devient de plus en plus câlin et de plus en plus proche de nous. C'est un gros pépère plein de poils et plein d'amour, un vrai chat de maison. Nous n'aurions pas espéré un chat plus mignon qu'Oscar.

    Il y a un vrai accompagnement des chatons après l'adoption, à chaque petit soucis, à chaque question, à chaque photo, nous avons encore des réponses d'Elodie alors que cela fait 6 mois que nous avons Oscar, c'est un vrai plaisir.

    Donc encore merci de nous avoir permis d'adopté Oscar nous sommes ravis et le bonheur ne va faire que grandir

  • Enjalbert Claire (jeudi, 27. décembre 2018 20:03)

    Je cherchais un compagnon pour mon berger australien depuis plusieurs semaines lorsque j'ai découvert le site de la rose boisée. Et c'est le coup de foudre immédiat ! Je trouve un maximum d'informations, un nombre infini de photos et surtout je rencontre une personne passionnée.
    J'ai reçu une réponse rapide a ma demande d'adoption.
    Aujourd'hui, mon berger australien a un ami, Oz ! Ils apprennent tout les jours a partager un peu plus l'espace et à cohabiter.
    Mon compagnon et moi sommes ravis 😁
    Pour finir, je dirais que les gros plus de l'élevage de la rose boisée c'est la disponibilité et la gentillesse de sa gérante. Toujours présente pour répondre aux questions avant et après l'adoption de notre chaton.
    Un immense MERCI !

    Notre vie a changer, notre famille c'est agrandi et c'est que du bonheur pour nous !

    Claire, Seb, Ike et Oz

  • joel et marie jo (lundi, 10. décembre 2018 13:53)

    le voila dans sa nouvelle famille notre ODIN.c est un chat merveilleux qui c est adapté aussitot dans sa nouvelle maison nous sommes comblés.nous avons eu de bons conseils d Elodie et cela nous a beaucoup aidé.un grand merci à vous ELODIE et bien sur a TRISTAN votre elevage est vraiment au top tendresse _ passion enfin tout y est ne changez rien merci

  • Isabelle et Alain PERCHENET (mercredi, 28. novembre 2018 21:44)

    Oxley a enfin rejoint notre famille. L'envoi de photos, vidéos et nouvelles quasi quotidiennes a su écourter notre attente et montrent à quel point Elodie prend soin de ses adoptants comme de ses chatons.
    L'adaptation d'Oxley s'est merveilleusement bien passée grâce au travail réalisé depuis sa naissance.
    Elodie a du être un Ragdoll dans une autre vie pour aussi bien les comprendre.
    Alors tout simplement merci de nous avoir réunis pour les 15 prochaines années et peut-être plus !

  • Marie Victoire Teitgen (dimanche, 21. octobre 2018 18:59)

    Bonjour à tous !

    J'ai contacté Elodie en avril car son site m'a donné confiance. Et j'avais je n'aurais pu tant attendre d'un point de vue de l'écoute, de la gentillesse et du professionnalisme d'Elodie. C'est une passion qu'ils nous transmettent. L'importance dans le choix des familles d'accueil crée un lien pour le chaton, à mon sens cela est important !

    Nous avons attendu patiemment pour avoir notre boule d'amour.

    Le dialogue a toujours été là.Nous avons été deux fois à l'élevage. L'hygiène et les règles de sécurité y primaient pour le bien être des chats et des humains. Chose très appréciable.

    Nous avons reçu de bons conseils détaillés en amont par mail, et au moment même de l'accueil.

    Je ne saurais que trop vous recommander de vous tourner vers ce couple sérieux si vous souhaitez accueillir un ragdoll.

    Nous avons notre petite Orphée et c'est l'amour fou !

    Marie Victoire et Nicolas

  • Lucie (vendredi, 28. septembre 2018 17:03)

    Je me retrouve beaucoup dans les commentaires des anciens adoptants donc je vais essayé d'éviter les doublons. Après de longues recherches je suis tombé sur le site coup de cœur. Mais pas que ! Un coup de cœur pour les éleveurs, un coup de cœur pour mon petit Prince Harry.
    Le sérieux de Elodie et Tristan est incomparable. L'élevage est irréprochable. J'ai attendu plusieurs mois avant d'accueillir ma boule d'amour à la maison mais ça en valait la peine ! Mon petit Prince est hyper sociable, câlin, attentionné, joueur, curieux, espiègle et j'en passe. Il est parfait. Il a bénéficié de toute l'attention nécessaire avant son arrivé. Je ne remercierai jamais assez Elodie de m'avoir confier mon Loulou et d'en avoir prit tellement soin. Je suis au ange !

  • Eva Dorgère (dimanche, 23. septembre 2018 13:10)

    Par où commencer, lorsque je me suis lancé dans cette aventure jamais je n’aurai penser vivre une chose pareille.
    Tout d’abord une rencontre humaine hors du commun, la découverte d’un élévage tout a fait particulier, remplit d’amour, de bienveillance et de chaleur tant de la part d’Elodie et Tristan que de leurs animaux.
    J’ai pu ressentir tout le travail et la passion dont regorge cette chatterie. Il n’y a rien à dire, tout est parfait de A à Z. Respect, hygiène, organisation, suivi, etc..
    Il y’a un véritable engagement, qui est je pense de plus en plus rare de nos jours. Elodie est passionnée et passionnante, elle est dévoué à son métier et à ses chats. J’ai eu une chance incroyable de tombé sur elle. Elle a prit énormément de temps pour m’expliquer un tas de choses, des heures passées au téléphone pour me rassurer, m’apprendre et échanger mais aussi de m’envoyer des photos plusieurs fois par semaine pour me faire patienter et me donner des nouvelles de Oggy. J’ai senti que j’étais accompagné et que je pouvais compter sur elle, mais surtout que je pouvais lui faire confiance.
    Je pense que la vie a fait que je devais rencontrer Oggy, une rencontre magique, cela fait maintenant une semaine que nous apprenons à vivre ensemble, à se connaitre, il fait mon bonheur au quotidien. Le ragdoll est une race merveilleuse, d’une douceur incontestée, très proche de l’homme ! Oggy me suit ou que j’aille ! c’est devenu mon compagnon de vie, parfois j’ai l’impression qu’un regard nous suffit pour nous comprendre et je ne pensais pas vivre cela un jour ! Et je remercie tellement Elodie et Tristan pour ça.. ma vie a changé grâce à eux. Alors merci, merci infiniment de m’avoir fait confiance pour Oggy.

  • Valérie et Didier (mardi, 18. septembre 2018 12:15)

    Notre adorable petit Orson est venu rejoindre notre belle Nickie il y a déjà une semaine.
    Après trois jours d'approche un peu tumultueuse par moment, les voilà heureux ensemble pour notre plus grand bonheur et celui de Nickie qui s'ennuyait souvent quand nous étions au travail et qu'elle était seule.
    D'ailleurs, un conseil, si vous souhaitez un ragdoll, assurez-vous qu'il aura une compagnie lorsque vous devrez partir. il s'en portera bien mieux. Ces petits loulous ne supportent pas la solitude, même si elle est de courte durée.
    En tout cas, une fois de plus, nous disons un grand merci à Elodie et Tristan pour ce petit bout de chou hyper adorable, câlin et attachant qu'est Orson, un amour de chaton qui s'est tout de suite adapté à notre maison.
    Encore merci, merci, merci, mille fois merci
    Enormes bisous à vous

  • Claudine Musard (dimanche, 26. août 2018 11:29)

    merci Elodie pour la qualite de votre elevage. O'maley est magnifique, il a tres bon cara ctere..
    un mois deja qu'il me comble d'amour....
    aucun probleme d'adaptation et aujourd'hui la cohabitation av ec
    mon petit yorshire se passe bien !!!!

  • Nanou (vendredi, 27. juillet 2018 11:32)

    Après des mois de réflexion, de documentation sur internet, c’était sûr, je voulais adopter un Ragdoll, plus pour ses traits de caractère que pour sa beauté.
    J’ai « surfé » de longues journées pour trouver le bon élevage, la bonne chatterie. Je suis tombée sur le site d’Elodie, et là dès le départ j’ai eu un coup de cœur. Son site est très bien fait, très agréable à regarder, et on y apprend autant sur la chatterie que sur le Ragdoll.
    Le 1er contact téléphone a été très agréable et enrichissant, il y a eu un réel échange et une réelle écoute, ça a duré pour ma part plus d’une heure. Je raccrochais le cœur battant, voilà j’étais embarquée dans l’aventure de l’adoption d’un Ragdoll, et quelle belle aventure !
    Puis j’ai été reçue à la chatterie par Elodie et Tristan. Un accueil chaleureux, un couple adorable et qui ont fait de leur maison, non pas un élevage, mais la maison des chats. Un réel bonheur de visiter chaque pièce où vivent en Rois et Reines les loulous. La propreté est irréprochable et l’ambiance y est sereine et apaisante. Le paradis des chats, et des futurs adoptants !
    Ensuite vient l’étape de l’attente du chaton, on compte les jours et les dodos, mais Elodie est toujours là, à donner des nouvelles, de la maman en gestation, de la naissance des chatons, à envoyer plusieurs fois par semaine des photos et vous fait un résumé de l’évolution, des rendez-vous vétérinaire. Vous avez une question ? Elodie est là, toujours là ! C’est une femme exceptionnelle, passionnée, impliquée, investie, soucieuse de ses chats, de ses chatons et de leur devenir et elle se plie en quatre pour leur bien-être.
    Voilà, ma petite Olympe est dans son nouveau foyer depuis quatre jours et elle s’y est faite très vite. On voit qu’elle a été élevée avec amour et attention. Elle est équilibrée, curieuse, câline, une vraie machine à ronrons. J’ai deux autres loulous à la maison, elle ne s’est pas montrée une seconde agressive. Mon male l’a adoptée au bout de deux jours, ma femelle au bout de trois. Je ne pouvais pas être plus heureuse !
    Alors, si comme moi, vous souhaitez adopter un Ragdoll bien dans ses patounettes, n’hésitez pas « La Rose Boisée » est l’endroit rêvé pour vous et votre futur chaton.
    En commençant cette belle aventure, je pensais juste adopter une chatounette Ragdoll. Mais c’est bien plus que ça. Avec Elodie, j’ai fait la rencontre d’une « belle personne », aussi passionnée que passionnante.
    Merci à toi Elodie, pour toutes ses belles émotions, ce partage et cette sincérité.

  • Valérie (dimanche, 11. mars 2018 12:07)

    Quel bonheur d'avoir un chat :
    si vous voulez adopter un chat plein d'amour et de tendresse, rencontrez Elodie et Tristan.
    Ils sont attachés à leurs chats et ils s'en occupent merveilleusement bien.
    Ils prennent soin et éduquent très bien les petits chatons qui sont bien socialisés et habitués aux bruits de la maison.
    L’attente se passe au mieux car Elodie envoie régulièrement des photos et donne très souvent des nouvelles, elle est toujours disponible pour répondre aux questions.
    Ainsi, lorsque mes filles et moi avons accueilli Nimuë, cela n’a été que de la joie. Notre petite chatounette s'est très vite habituée à son nouvel environnement. Elle est adorable avec les filles et partage de fabuleux moments de jeu.
    Nous n'avions jamais eu de chat, mais Elodie et Tristan nous ont donné tous les conseils pour vivre harmonieusement avec notre petite boule de poils et cela se passe parfaitement bien.
    La Rose Boisée est un élevage exemplaire!

  • Szepessy (vendredi, 09. mars 2018 13:24)

    Certains de vouloir accueillir un petit ragdoll nous nous sommes tournés sur les conseils d'une amie vers Elodie.
    Quel bonheur de rencontrer une telle amoureuse de ses chats.
    Son élevage si on peut utiliser ce mot est un havre de paix et de douceur.
    Un vrai lien est créé Elodie nous permet de suivre l'évolution de notre chaton des la première rencontre il fait partie de la famille.
    Notre chaton est à l'image d'Elodie et de son élevage tout en tendresse et sérénité.
    Un vrai bonheur.

  • Carole (dimanche, 04. février 2018 15:30)

    Difficile d’ajouter quelque chose à ce livre d’or, dont tous les témoignages attestent de la réelle et exceptionnelle qualité de cet élevage.
    Je crois donc que le plus simple sera de vous faire partager l’expérience que j’ai pu vivre, pour vous aider à comprendre qu’il y a élevage… et élevage !
    Mes enfants étant plus que désireux d’adopter un chat, nous avions arrêté notre choix sur un Ragdoll, ne serait-ce que pour ses traits de caractère. Evidemment, le critère esthétique n’a fait qu’achever de nous convaincre que c’était LA race qu’il nous fallait.
    Dès décembre 2016, commence pour moi la difficile sélection des élevages. Difficile car nous savons tous combien le terme « élevage » peut revêtir différents visages. Après avoir échangé par téléphone avec une quinzaine d’éleveurs, visité quatre autres élevages, je peux vous confier aujourd’hui avoir repéré quatre catégories :
    -Il y a les « marchands de la honte » dans lesquels les bêtes sont élevées à part dans une hygiène très douteuse. Vous les repèrerez souvent dès le premier entretien par téléphone, où vous constaterez assez rapidement que vos questions sont trop nombreuses dès qu’elles dépassent le chiffre de deux.
    - Il y a encore les « marchands de meubles » : vous trouverez des boules de poils élevées dans des pièces fermées d’une maison et qui n’ont aucune autre préoccupation que celle d’encaisser votre chèque une fois le chaton remis en votre possession (mais au moins l’hygiène est présente). Tant que la vente n’est pas conclue, ils répondent à toutes vos questions, mais ne vous attendez pas à ce qu’ils partagent une quelconque émotion avec vous.
    - Viennent ensuite les bons éleveurs, plus rares. Ils aiment leurs animaux et veillent à vous accompagner durant ce beau chemin de l’adoption d’un chaton. Ils connaissent très bien la race et répondent à vos interrogations. Les chatons sont sociabilisés car ils sont intégrés à la vie de la maisonnée.
    - L’élevage de la Rose Boisée n’appartient à aucune de ces trois catégories. Choisir un chaton chez Elodie et Tristan, c’est un peu rejoindre une famille. Et vous sentez que vous êtes vous-même autant pris en charge que le chaton que vous avez choisi. En véritable experte, Elodie vous prodiguera tous les conseils nécessaires à une intégration réussie, elle vous donnera toutes les adresses et astuces qui vous permettront de bien alimenter votre nouveau pensionnaire à moindres coûts, elle se souciera de connaître vos éventuelles inquiétudes et y répondra avec une patience et une gentillesse exemplaires. Les boules de poils recevront quant à elle un amour illimité et une attention sans faille. Les chatons ne sont pas juste « sociabilisés » : ils vivent au cœur de ce foyer chaleureux, et s’y épanouissent pleinement comme s’ils étaient destinés à y rester. Elodie accompagne également les adoptants (nous !) durant toute la longue attente du sevrage : SMS, vidéos, échanges téléphoniques... Tout est prévu pour nous faire patienter de manière agréable, et pour nous permettre de suivre de près l’évolution de notre jeune Ragdoll.
    Mais au-delà de tout cela, vous trouverez en Elodie une vraie passion pour son activité, une profonde humanité, une qualité d’écoute, et une attention à l’autre qui ne peuvent absolument pas se comparer aux services que j’ai pu constater –ou pas- dans nombre d’autres élevages. Si vous vous interrogez tout comme je l’ai fait pour être sûr(e) de trouver LE bon éleveur, demandez sans hésiter à Elodie de vous communiquer mon numéro de téléphone, et je répondrai avec plaisir à vos questions de futur adoptant qui ne veut pas se tromper.
    Pour ma part, la petite Ness nous a rejoints en décembre dernier. Parfaitement propre dès son arrivée, elle s’est immédiatement intégrée à notre famille et est parfaitement équilibrée. Nous sommes ravis.
    Nous avons eu plusieurs animaux, mais cette adoption-là est de loin notre plus belle expérience en terme d’éleveur : c’est une vraie Rencontre…

    Merci, Elodie, pour ce dévouement dont vous faites preuve au quotidien, aussi bien envers vos chats qu’envers leurs futurs propriétaires. Nous avons tous beaucoup de chance !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Toutes les photographies et textes sont l'unique propriété de l'Elevage de la Rose Boisée. Toute reproduction, même partielle, sans notre autorisation, sera passible de poursuites.

Appel

Email