Le Mink et le Sépia

Le Ragdoll Mink

Le ragdoll mink n'est pas une nouvelle race ou un nouveau modèle de ragdoll, c'est une lignée qui remonte aux ragdolls d’abord élevés par Ann Baker. Ils sont appelés "minks" car leur pelage est encore plus lisse que la robe du ragdoll traditionnel - la fourrure du Mink est réellement comme le vison.

Alors que de nombreux éleveurs ont choisi de travailler uniquement avec les lignées de ragdolls traditionnels, seule une poignée d'éleveurs de ragdolls sont tombés en amour devant la luxuriante beauté de ses manteaux sombres et l’exotique couleur des yeux du vison, et en choisissant de poursuivre ces vielles lignées.

Alors que les visons et traditionnels sont deux ragdolls purs, ils ont les mêmes caractéristiques et personnalités.

Il y a quelques différences entre eux :

- Les minks ont un pelage plus épais que les traditionnels.

- Les chatons minks naissent avec leur couleurs.

- La couleur « point » du vison est beaucoup plus riche et plus foncée que la couleur « point » du ragdoll traditionnel.

Les minks existent dans toutes les couleurs standard du traditionnel : bleu, chocolat, lilas, flamme, crème, écaille et bleu / crème.

Ils existent également dans tous les modèles standards : colorpoint (pas de blanc), mitted (gantés blanc sur les pattes avant, les bottes sur les jambes en arrière, le menton blanc et le plastron), bicolore («V» inversé sur le visage, le blanc sur toutes les jambes, le menton et le bavoir), et Lynx.

La couleur des yeux du ragdoll traditionnel et mink est un trait distinctif.

Dans le traditionnel, la couleur des yeux est toujours bleu, tandis que le ragdoll mink a les yeux aqua (bleu-vert) ou aigue-marine.

Plus important encore, les visons ont les mêmes caractéristiques que ragdolls traditionnels : ils sont grands, gentil, docile, souple, chats-chien.

Les minks sont enregistrés comme les autres ragdolls en Amérique, ils ont un pedigree SBT TICA. Le mink est un vrai ragdoll.

En France, la couleur n’est pas reconnue mais ils ont un pedigree LOOF RIEX.

Le Ragdoll Sépia

Les ragdolls sépias sont nettement plus sombre que leurs frères et soeurs minks.

Il ont souvent un pelage plus luxueux que les visons et leur couleurs des yeux est vert/or, mais les yeux bleus, aqua et impairs sont possibles.

Les sépias naissent également avec des couleurs et existent dans toutes les couleurs traditionnelles y compris le silver et le smoke.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Toutes les photographies et textes sont l'unique propriété de l'Elevage de la Rose Boisée. Toute reproduction, même partielle, sans notre autorisation, sera passible de poursuites.

Appel

Email